Camille Epplin illustratrice papier: Balade à Paris, expos, marché de créateurs, boutiques, concept store et galeries d'ar. Voici quleques bonnes adresses

9 mai 2016

Balade à Paris, expos, marché de créateurs, boutiques, concept store et galeries d'ar. Voici quleques bonnes adresses

Mes petites emplettes

1- Papeterie Rifle Paper Co  / 2- Cactus chez Boutique Les Fleurs / 3- Mini Tigre de Dodo Toucan trouvé chez Atelier Nota / 4 Porte cartes de Paperchase au BHV

 

En avril j’ai passé 2 jours à faire ma touriste sur Paris.

   Après avoir listé mes envies du moment, repéré les différents lieux sur ma carte fétiche (vielle de 12 ans) j'ai établi 2 itinéraires pour deux jours de balades.
J'ai pris un réel plaisir à découvrir ces lieux "en vrai", que je suivais jusque là de loin (merci Instagram...). J'y ai aussi fait de belles découvertes juste "par hasard"…

 

 

 

Allez je vous embarque? C’est parti!
J’oubliais, il a fait beau alors chaussures confortables obligatoires et on oubli le métro.


---------------------------------------Jour 1 direction Nord-Est ➡ Sud-Est ---------------------------------------


  • 9h arrivée à la gare de l’Est le temps de retrouver une amie et de remonter en métro la ligne 4 (on préserve les jambes pour commencer) arrêt Château Rouge


concept store Atelier Nota

  • Atelier Nota : 10 rue Ramey, 18e qui a l'avantage d'ouvrir à 10H (ça tombait plutôt bien)

Par chance l’Expo de Steffie Brocolie en collaboration avec Dodo Toucan venait juste de commencer. 
 

Un dernier petit tour en métro, cette fois jusqu'à l'arrêt Château d'Eau toujours sur la ligne 4 , le reste se fera à pied ^-^ 
  • On remonte la rue des Petites Écuries direction Le Pop up store situé au  Lieu 37 : 37 Rue des Petites, 10e

 C'est à ce moment là que le hasard fait bien les choses... 
  • On découvre La ruche  : 34 rue des Petites Écuries, 10e. C'est une jolie petite boutique concept store d'Olivia et l'atelier de Marie Labarelle.
    Cactus, toucan, veilleuses, bijoux, décos, vêtement de la créatrice Marie... De belles idées à offrir ou à se faire offrir ;)

Après ça, nous avons fait marche arrière sur la rue des Petites Écuries pour redescendre toute la rue du Château d'Eau. Là encore nous sommes tombées sur de bien belles boutiques où trouver cadeaux originaux, bijoux, jeux pour enfants, décos, ananas, cactus, vintage... Tout ce petit monde bien "tendance" en ce moment.

  •  Les saintes chéries 29 rue Bouchardon, et 41 rue du Château d’eau dans le 10e
    De véritables boutiques de filles ! On y a passé un bon moment... Le blog de Mademoiselle bon plan en parle ici >>


On profite de la place République pour une petite pause repas avant d’entamer le périple créatif de l'après-midi!
Attention c'est reparti :


  • On a littéralement craqué  pour Slow Galerie : 5 rue JP Timbaud, 11e
    Où l’on prend le temps de faire une pause café entouré d’œuvres d'art originales et actuelles.  Alors là c’est une explosion de couleurs et de formes pour nos petits yeux….

Artistes de Slow Galerie : Virginie Morgand - Alexandre Clerisse - Jessica Das
De gauche à droite : les magnifiques sérigraphie de Virginie Morgand. Les couleurs flashi d'Alexandre Clerisse ou encore la merveilleuse Jessica Das et tellement d'autres... N'hésitez pas à consulter leur catalogue, on peut même acheter en ligne.








  • Après quoi on se frotte les yeux avant d’aller chez Klin d’oeil 6 rue Deguerry,11e Leur façade est superbe, on y trouve de belles créations originales et des ateliers pour enfants et adultes qui donnent envie rien qu’en suivant leur Instagram !

  • Allez, l'aventure continue. On descend direction 6 passage Josset toujours dans le 11e. Pour l’inévitable boutique Les Fleurs (Au passage, la ruelle est charmante)

On croyait avoir trouvé une boutique secrète, cachée aux yeux des passants. Mais pas du tout!!! Il y a du monde et pour cause, flamands roses,cactus et pastèques, beaux bijoux et vaisselles (Mini Labo)  mais aussi papeterie (Rifle Paper Co)… une vraie caverne d’Ali Baba pour nous les filles !

J’aurais voulu aussi rendre visite à la merveilleuse Adeline Klam et sa superbe boutique située pas trop loin, 54 Boulevard Richard Lenoir, 11e. Mais il fallait préserver nos petites jambes... Ce sera donc pour un prochain voyage.


Car la journée est encore loin d'être finie, croyez moi!


  • On change de registre : direction 34 rue d'Austerlitz pour la nouvelle exposition d'Art Ludique sur les créations du studio Blue Sky.
    L'Âge de glace
    , Robot ou encore les aventures du perroquet Blue dans Rio vous disent quelques chose? Et bien en ce moment les petits secrets de fabrication et design de ces films d'animations sont exposés chez Art Ludique. J'avoue même si l'expo était généreuse, très bien expliquée, très bien illustrée, J'ai regrettée le peu d'originaux au détriment des création numériques (on y peut rien, c'est un outil formidable, qui fait gagner beaucoup de temps...). Mais à côté d'une expo Pixar où l'on peut regarder des originaux en gouaches ou pastels sèches, même si le rendu numérique est chouette, les sensations ne sont pas les mêmes... En revanche, le guide audio fourni avec l'expo était vraiment un plus pour profiter pleinement de la balade visuelle :)

Après tout ça une bonne douche, des retrouvailles entre amis, et c'est reparti direction rue de l'Arrivée dans le 15e pour ce trio de comédiens dans Desperate Housemen. On a bien ri!!!! Je vous le conseille !



-----------------------------------Jour 2 direction Sud-Ouest ➡ Centre ------------------------------------

 
Balade à Paris, les bonnes adresses


Cette fois ci mon aventure ne débute qu’à midi (pour cause de rdv pour mon travail. Et oui quand on peut joindre l'utile à l'agréable !).
  • C'est donc au Champs de Mars que ma balade commence. Rien de tel qu'un sandwich entre filles pour prendre des nouvelles  depuis que nous avons quitté la capital ) Avec la vue sur la tour Eiffel là je me sent vraiment redevenir touriste!



Bateaux Mouche walk in Paris



  • L’envie me prend de longer les quais de Seine. J'adore cette promenade jusqu'à Notre Dame, surtout lorsque le soleil pointe le bout de son nez.


Péniche Rosa "Bonheur sur Seine"








Musé d'Orsay le Douanier Rousseau


J'y suis restée un très long moment le temps aussi de profiter des expositions permanentes que je n'avais pas revu depuis fort longtemps.



  • Le beau temps aura été avec moi jusqu'au bout! la première goutte de pluie sera tombée juste avant que je rentre au BHV. Là se tenait (et se tiens encore jusqu'au 7 mai) le premier corner d'Etsy au rez-de-chaussée. On y trouve les créations de 9 boutiques Françaises que vous pouvez voir sur le lien ci dessus. 

Je n'ai pas résisté à l'idée de monter les autres étages déco, loisirs créatifs, art de la table. On y trouve en ce moment beaucoup de toucans, cactus, ananas, jungle, mode tropicale et scandinave.


  • J'ai tout juste le temps de faire encore quelques emplettes cadeau pour mon entourage et direction le dernier bar avant la fin du monde pour retrouver mes amies et une dernière soirée papotages en perspective.


  • Pour le retour en banlieue j'ai enfin pu tester le fameux Uber. J'avoue j'ai été bluffée par le mode de fonctionnement de l'application téléphonique! Oui je n'avais encore jamais pris de Uber. Ici on se déplace plutôt en voiture perso ou à vélo...



Et voilà encore un petit dodo, un métro et hop retour à la gare de l'Est. En attendant le TGV qui me ramènera à la maison je me réchauffe avec un grand café et un cheesecake de chez Starbucks, ça me change de la gare du Nord où il n'y a pas grand chose !

Voilà mon petit périple Parisien terminé, de quoi ressourcer mes batteries créatives.
Et comme on dit Home Sweet Home...Qu'il fait bon rentrer chez soi! 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^