Camille Epplin illustratrice papier: DIY décore le sapin avec des sucres d'orge en papier, pratique ça ne fond pas !

19 décembre 2016

DIY décore le sapin avec des sucres d'orge en papier, pratique ça ne fond pas !

DIY Sucre d'orge en papier pour décoration de sapin de Noël

C'est les vacances de Noël!!!!! Et pour fêter ça je vous ai préparé un petit DIY très rapide, avec peu de matériel...A faire avec vos enfants pour décorer votre sapin, votre table de Noël ou encore un paquet cadeau. C'est par ici pour le pas à pas :

Je ne sais pas pour vous, mais moi les sucres d'orge ça me fait toujours penser à Noël!!!

Lorsque j'ai dû décorer le sapin de Noël de la médiathèque en papier, entre étoiles, cigognes, boules et pioupious j'ai réalisé quelques sucres d'orge...










Ce petit bricolage est tellement simple que j'avais envie de vous le partager!
Il vous faudra donc :

  • Un petit bout de papier légèrement cartonné c'est mieux.
  • Une bande de papier d'une autre couleur
  • De la colle
  • Des ciseaux
  • Une perforeuse
  • Un crayon
  • et c'est tout!

Je vous présente, ci dessous, mon pas à pas en image et quelques commentaires plus bas :

sucre d'orge en papier par Camille Epplin




  1. Tracez une forme de sucre d'orge sur votre carton, d'une largeur d'environ un centimètre. Ça n'est pas grave si votre sucre d'orge n'est pas parfait. Le plus important est d'avoir cette forme de crosse. De toute façon, l'autre papier masquera les petites imperfections ;) Je me suis aidée du bord de ma feuille pour faire le bas de mon bonbon bien droit. J'ai fais une petite croix au milieu en haut pour marquer l'emplacement du trou pour l'attache.
  2. Découpez à l'aide d'une paire de ciseaux.
  3. 4.Percez avec la perforatrice. Il faut la prendre à l'envers si vous voulez voir votre petite croix apparaître.
      5.6.7. Coupez une bande de papier colorée puis enroulez la sur votre crayon en serrant bien fort.

      8. Vous obtenez un beau ressort!

      9. Encollez l'intérieur des deux extrémités de ce ressort..

     10. Passez la bande "ressort" autour de la crosse blanche. Collez le bas du ressort en inclinant légèrement (en diagonale) la bande par rapport au bas de la crosse.

     11. Enroulez la bande tout autour de la crosse et collez l'autre extrémité au bout de celle-ci.

     12. Il ne vous reste plus qu'à faire une petite bande dans votre papier cartonné, la glisser dans le trou et la faire se rejoindre en la collant ou la scotchant pour obtenir une attache.

     Et voilà! Votre sucre d'orge est fini ;)


Je vous souhaite à tous de passer de très belles fêtes de fin d'année. Et surtout, profitez de vos proches et dites leur que vous les aimez, on ne le dit jamais assez ;-)

On se retrouve l'an prochain pour d'autres créations !


kids workshop for christmas



bricolage enfant



candy cane by Camille Epplin




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^