Camille Epplin illustratrice papier: Gâteau en papier et décoration de salon aux couleurs pastel...

20 mars 2017

Gâteau en papier et décoration de salon aux couleurs pastel...

http://camillepplin.blogspot.fr/2017/03/gateau-en-papier-et-decoration-de-salon.html


Pour présenter mes fleurs en papiers et mes "cake toppers" au marché de Pâques, je voulais réaliser un véritable gâteau ... Mais passer 10 jours sur un stand ça ne me semblait pas être une bonne idée!!
J'ai donc opté pour un gâteau en papier!
Je vous montre quelques photos de fabrication, un petit bout de mon atelier et en prime deux artistes à découvrir! Par ici...



Joyeuses Pâques 2017


Le voici, le voilà mon beau Fraisier! Je blague mais je suis franchement fière de mon premier gâteau en papier découpé! Je ne sais pas pourquoi mais on trouve beaucoup d'aliments réalisés en papier découpé. J'ai rajouté quelques exemples sur mon tableau Pinterest à ce sujet .


Aussi, comme promis, je viens vous parler un peu de déco... Et oui ça fait longtemps que je ne vous ai pas montré une photo de mon atelier... Celui-ci se trouve juste à côté du salon et pour une fois la déco de mon mur est finie alors je vous montre tout ça...


Déco et shooting photo : 

Mes créations en papier prennent de plus en plus de place dans le salon... En attendant d'exposer ce gâteau pour le marché de Pâques, je le laisse (faute de place) sur mon buffet. Finalement je trouve qu'il est assez raccord avec ma décoration murale actuelle que je m'empresse de vous montrer!





  1. J''apprécie beaucoup le travail d'Annabelle Buxton. Je lui avais commandé une risographie avant de quitter la région Parisienne. Du jaune et du rose fluo, j'adore! En plus le côté "citadin" de cette illustration me permet de faire un petit clin d’œil à notre vie d'avant...
  2. Je suis également une grande fan des peintures de Teil Duncan. J'adore ses couleurs pastel avec un brin de fluo et ses ambiances vacancières... Il faut encore que j'encadre cette reproduction mais je n'ai pas résisté à l'accrocher simplement avec du masking tape.
  3. Pour le cactus en papier vous le reconnaissez peut-être... Il a fait l'objet d'une expo l'an dernier pour le Corso Fleuri. Franchement malgré sa position très ensoleillée ses couleurs n'ont pas bougées et aucune chance d'oublier de l'arroser. Très pratique!
  4. Ma petite guirlande "What a beautiful day" provient d'un magazine de Flow : for paper lovers Numéro 3
  5. Ma petite nappe super colorée provient d'une collection 2016 d'Ikéa (je croise les doigts pour ne pas l’abîmer trop vite!)
  6. Oh et le grand panneau vitré me sert de séparation avec mon bureau. Il est amovible et j'avoue l'avoir déplacé plusieurs fois pour changer d'ambiance. On aime bien déménager les meubles ici, c'est même mon chéri qui m'a initié à cet art éphémère ;) Voilà seulement 1 an et demi que nous avons emménagé et mon bureau a dû changer au moins 5 fois d'agencement!
Bref, vous l'aurez certainement compris, j'aime les décos colorées et les pièces lumineuses!!!





Je voulais aussi partager avec vous cette belle assiette trouvée aux Emmaüs... Je l'adore!!! En attendant de la sortir lors d'un dîner entre amis cet été, je la laisse en déco sur mon buffet... Normalement c'est mon cactus en papier qui se retrouve dedans, mais là, le Fraisier se plaît plutôt bien je trouve.



Paper food


Pas à pas du Fraisier en papier : 

Finalement, j'ai choisi un gâteau bien facile à réaliser (en papier on s'entend bien...)
Deux cercles et une longue bande de papier suffisent. Je suis assez contente d'avoir trouvé comment faire mes petites fraises en masking tape. Je joue avec les couches de masking tape pour donner une couleur plus ou moins transparente comme si j'avais utilisé deux couleurs différentes.

















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^